Bilan

Wisekey lève 6,5 millions de dollars via deux fonds de placement

Wisekey s'est assuré 6,5 millions de dollars à travers deux emprunts. Le groupe helvétique a annoncé lundi qu'un fonds géré par Yorkville Advisors Global a accordé 3,5 millions tandis qu'un autre fonds, sous la gestion de Crede Capital Group a fourni le reste de la somme.

Wisekey est spécialisé dans la cybersécurité.

Crédits: DR

Le spécialiste en cybersécurité genevois Wisekey s'est assuré un financement de 6,5 millions de dollars (6,38 millions de francs) par le biais de deux emprunts. Le premier, d'un montant de 3,5 millions, a été accordé par un fonds géré par Yorkville Advisors Global. La somme restante a été fournie par un autre fonds, sous la gestion de Crede Capital Group, indique le groupe zougois lundi.

Caractéristiques des financements

Le financement accordé par le véhicule d'investissement de Yorkville prend la forme d'un prêt à court terme non garanti, précise le communiqué. Dans le cadre de cette opération, Wisekey et son partenaire ont amendé un accord existant permettant à la société helvétique d'accéder à un financement par actions de 50 millions de dollars sur une période de trois ans.

Le fonds géré par Crede Capital a accordé pour sa part un emprunt de 3,0 millions de dollars, convertible en actions B de Wisekey. Le taux de conversion sera calculé sur la base du prix moyen pondéré en fonction du volume sur 10 jours lorsque le prêt arrivera à maturité, le 25 septembre 2020.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."