Bilan

Vontobel va supprimer des emplois

Le CEO de Vontobel Zeno Staub entend mettre rapidement les choses au point avec les nouveaux collaborateurs après le rachat de Notenstein.

Il y aura de sensibles suppressions d'emploi, en particulier dans le secteur administratif, a déclaré Zeno Staub.

Crédits: keystone

Le directeur général (CEO) de Vontobel Zeno Staub entend mettre rapidement les choses au point avec les nouveaux collaborateurs après le rachat de Notenstein. Il y aura de sensibles suppressions d'emploi, en particulier dans le secteur administratif, a-t-il déclaré dans une interview à la SonntagsZeitung. Ces réductions se feront avec décence, a-t-il précisé.

Dans de nombreux secteurs, Vontobel a besoin d'un bon personnel, proche de la clientèle, a indiqué M. Staub. Il n'est pas question de tout centraliser, mais plutôt de se rapprocher de la clientèle avec de nouveaux emplacements. Comme il y a aussi des fluctuations au sein de Vontobel, les offres d'emploi seront prioritairement proposées aux collaborateurs de Notenstein. Parmi le personnel de Vontobel, personne ne devra faire à nouveau acte de candidature.

Avec le rachat, le nombre d'emplacements de la banque va plus que doubler (actuellement, Vontobel compte six emplacements en Suisse. "Nous en prévoyons 13", a déclaré M. Staub. Là où il y a des doublons, des contrats de bail seront résiliés et les emplacements rapidement réunis. A Saint-Gall et Bâle, Notenstein restera dans ses bâtiments historiques.

M. Staub ne veut si possible perdre aucun client de Notenstein et chaque collaborateur y travaille. On s'efforcera aussi de regagner d'anciens clients de Notenstein. S'il devait y avoir des départs de clients, la transaction, calculée prudemment, devrait tout de même payer. Par ailleurs, la collaboration avec Raiffeisen sera intensifiée, au bénéfice des deux parties.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."