Bilan

Vontobel rachète Vescore, filiale de Raiffeisen

Les banques Vontobel et Raiffeisen renforcent du partenariat entamé en février avec le rachat par la première de Vescore, filiale de Raiffeisen spécialisée dans la gestion d'actifs.

Vontobel devrait financer l'acquisition entièrement par des fonds propres et s'attend à dégager des bénéfices en 2018 "après intégration, en utilisant les synergies disponibles".

Crédits: Keystone

La banque privée Vontobel rachète Vescore, filiale de Raiffeisen spécialisée dans la gestion d'actifs. Dans un communiqué conjoint jeudi, les deux parties évoquent un renforcement du partenariat entamé en février. La transaction devrait être finalisée au 3e trimestre de l'exercice en cours, sous réserve du feu vert des autorités de régulation. Son montant est tenu "strictement confidentiel".

Basé à St-Gall, Vescore dispose de bureaux à Bâle, Munich, Lausanne, Riga, Vienne et Zurich. Fin 2015, la filiale de la coopérative bancaire comptait quelque 15 mrd CHF d'actifs sous gestion.

Selon le communiqué, Vontobel devrait financer l'acquisition entièrement par des fonds propres et s'attend à dégager des bénéfices en 2018 "après intégration, en utilisant les synergies disponibles".

"Vescore complète de manière idéale notre portefeuille de produits d'asset management, qui est orienté sur une croissance à long terme", a déclaré Axel Schwarzer, responsable de Vontobel Asset Management, cité dans le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."