Bilan

Vontobel profite d'afflux "durables" de nouveaux capitaux

La banque zurichoise Vontobel enregistre des actifs sous gestion de 142 milliards de francs fin septembre, un montant quasiment stable par rapport aux 142,2 milliards de fin juin.

Vontobel table sur un exercice "solide" qui dépasserait en termes de résultats le précédent.

Crédits: Keystone

La banque zurichoise Vontobel a profité d'afflux "durables" de nouveaux capitaux au troisième trimestre 2015, enregistrant des actifs sous gestion de 142 mrd CHF fin septembre, un montant quasiment stable par rapport aux 142,2 mrd de fin juin. L'établissement table mercredi sur un exercice "solide" qui dépasserait en termes de résultats le précédent.

Vontobel a également profité d'importants afflux d'argent nouveau de 7,3 mrd CHF depuis le début de l'année, après 6,4 mrd CHF à fin juin, a ajouté la banque dans un communiqué. Cette dernière n'a pas publié de résultats détaillés pour la période sous revue.

"Nous sommes idéalement positionnés pour nous affirmer, même dans un contexte difficile, et pour poursuivre notre croissance rentable et durable", a affirmé le directeur général (CEO) Zeno Staub, cité dans le communiqué.

En matière de perspectives, la société compte réaliser des acquisitions "ciblées" dans la banque privée ou la gestion d'actifs. Vontobel prévient que les incertitudes concernant les perspectives conjoncturelles mondiales se sont accrues et pèsent sur les revenus variables.

La banque anticipe "un solide résultat annuel 2015", qui devrait dépasser celui de l'exercice précédent.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."