Vontobel étoffe son partenariat avec Raiffeisen

L'opération va également avoir pour conséquence la suppression de près d'un tiers des quelque 190 salariés de Vescore, avait signalé fin août un porte-parole de Vontobel.
Crédits: KeystoneLa banque privée Vontobel a annoncé mardi soir la finalisation du rachat du gestionnaire de fortune Vescore. La transaction a ainsi pu être conclue avant le délai initialement prévu, s'est félicité l'établissement zurichois dans un communiqué. L'acquisition de la filiale du groupe Raiffeisen a été financée intégralement par des fonds propres.
Les activités de Vescore devraient contribuer positivement aux résultats du groupe d'ici 2018, après une phase de restructuration. Cela se traduira par un recentrage des activités de Vescore sur les sites de Bâle, Munich et Zurich.
L'opération va également avoir pour conséquence la suppression de près d'un tiers des quelque 190 salariés de Vescore, avait signalé fin août un porte-parole de Vontobel. Cette restructuration devrait permettre à Vescore d'être plus agile et d'éviter des doublons.
Vontobel et Raiffeisen ont conclu un contrat dans lequel ils s'engagent à renforcer leur partenariat dans la gestion d'actifs jusqu'en 2020. Ce renforcement concrétise l'accord passé entre les deux partenaires en juin dernier.