Bilan

Vontobel étoffe son partenariat avec Raiffeisen

La banque privée Vontobel a finalisé le rachat du gestionnaire de fortune Vescore, filiale du groupe Raiffeisen.

L'opération va également avoir pour conséquence la suppression de près d'un tiers des quelque 190 salariés de Vescore, avait signalé fin août un porte-parole de Vontobel. 

Crédits: Keystone

La banque privée Vontobel a annoncé mardi soir la finalisation du rachat du gestionnaire de fortune Vescore. La transaction a ainsi pu être conclue avant le délai initialement prévu, s'est félicité l'établissement zurichois dans un communiqué. L'acquisition de la filiale du groupe Raiffeisen a été financée intégralement par des fonds propres.

Les activités de Vescore devraient contribuer positivement aux résultats du groupe d'ici 2018, après une phase de restructuration. Cela se traduira par un recentrage des activités de Vescore sur les sites de Bâle, Munich et Zurich.

L'opération va également avoir pour conséquence la suppression de près d'un tiers des quelque 190 salariés de Vescore, avait signalé fin août un porte-parole de Vontobel. Cette restructuration devrait permettre à Vescore d'être plus agile et d'éviter des doublons.

Vontobel et Raiffeisen ont conclu un contrat dans lequel ils s'engagent à renforcer leur partenariat dans la gestion d'actifs jusqu'en 2020. Ce renforcement concrétise l'accord passé entre les deux partenaires en juin dernier.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."