Bilan

Valse des cadres dirigeants dans la banque d'affaires UBS

George Athanasopoulos devient l'unique responsable de de l'unité FRC d'UBS (changes, taux et crédits). Son co-responsable Chris Murphy va quitter le groupe.

UBS a procédé à des changements au sein de la direction de sa division banque d'affaires.

Crédits: AFP

UBS a procédé à des changements au sein de la direction de sa division banque d'affaires. George Athanasopoulos, jusqu'à présent co-directeur de l'unité FRC (changes, taux et crédits), en devient l'unique responsable. Son co-responsable Chris Murphy va quitter le groupe, selon des documents internes obtenus jeudi par AWP.

Rob Karofsky assurera la direction de l'activité actions, tandis que l'ex-responsable de cette unité Roger Naylor quitte UBS, a indiqué le directeur de la banque d'affaires, Andrea Orcel, dans une lettre adressée aux employés et à laquelle AWP à eu accès.

Matt Hanning, responsable de la division Corporate Client Solutions (CCS) en Asie-Pacifique, quitte également la banque aux trois clés et sera remplacé par Sam Kendall. L'ensemble de l'activité CCS au niveau du groupe est désormais dirigé par Ros Stephenson et William Vereker.

M. Orcel a évoqué dans le document une "tempête" provoquant des difficultés au niveau régulatoire, de la concurrence et des marchés, avec pour conséquence une "immense pression" sur le secteur bancaire. Ce dernier a également dit ne pas exclure "d'autres ajustements".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."