Bilan

Valiant et la BCBE utiliseront l'app de paiement Twint de Postfinance

Les clients de la banque Valiant et la Banque cantonale bernoise (BCBE) pourront dès octobre effectuer des opérations bancaires avec l'application de paiement "Twint" de Postfinance.

"Twint" permet le paiement mobile et est en concurrence avec l'app "Paymit" de la Banque cantonale de Zurich (ZKB), SIX et UBS.

Crédits: Keystone

L'application de paiement "Twint" de Postfinance sera utilisée par la banque Valiant et la Banque cantonale bernoise (BCBE). Les clients de ces deux instituts pourront dès octobre effectuer des opérations bancaires avec cette application lancée officiellement par le géant jaune il y a une semaine, indique jeudi un communiqué.

"Twint" permet le paiement mobile et est en concurrence avec l'app "Paymit" de la Banque cantonale de Zurich (ZKB), SIX et UBS. Cette dernière a notamment été adoptée par plusieurs autres banques cantonales et Raiffeisen et jouit du soutien de Swisscom.

Certains partenaires du secteur de la mode et de la gastronomie permettent depuis quelques jours le paiement via cette technologie à Zurich et à Berne.

Selon le communiqué, depuis le début du mois d'août environ 5000 utilisateurs ont téléchargé cette application tandis que "Paymit" en revendique 90'000.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."