Bilan

Une société de gestion genevoise fait une acquisition à Zurich

La société de gestion genevoise AS Investment Management a annoncé l’acquisition de Kaufmann Kapital à Zurich, renforçant sa position sur les actions suisses.

Une période transitoire de 24 mois est prévue pour transférer progressivement les activités de Kaufmann Kapital à AS Investment Management.

Crédits: keystone

La société de gestion genevoise AS Investment Management a annoncé l’acquisition de Kaufmann Kapital AG à Zurich. Dans un communiqué, l’entreprise précise que l'autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) a récement approuvé cette acquisition. AS Investment Management a acquis la totalité du capital-actions de Kaufmann Kapital AG. Alexandre Kaufmann, propriétaire de la société, devient associé chez AS Investment Management. Une période transitoire de 24 mois est prévue pour progressivement transférer les activités de Kaufmann Kapital à AS Investment Management.

Fondée et dirigée par Alexandre Stucki depuis 2006, l'entreprise genevoise est spécialisée sur le marché des actions suisses, en proposant la gestion de fonds d’investissement et la gestion de portefeuille discrétionnaire. Ses actifs sous gestion sont plus de 500 millions de francs. 

« Kaufmann Kapital AG présente une philosophie de gestion en accord avec celle pratiquée par AS Investment Management », toujours d'après l'entreprise genevoise. Alexandre Kaufmann travaille principalement pour une clientèle suisse avec une forte spécialisation sur le marché en actions suisses. Le regroupement des deux entités renforce la position en Suisse d’AS Investment Management. 

Alexandre Stucki, cité dans le communiqué, explique les raisons qui ont mené à cette acquisition : « L’exigence et la rigueur de nos analyses nous imposent d’être au plus proche des sociétés suisses. L’acquisition, à Zurich, de Kaufmann Kapital AG, doté d’une solide expérience sur le marché des actions suisses, permet aujourd’hui à AS Investment Management d’avoir un pied dans les deux centres économiques du pays, pour offrir le meilleur service possible à nos clients.»

 

 

 
Bilan.ch

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

La soirée des femmes leaders 2013, en images
Speed

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."