Bilan

Une plainte a été déposée contre Credit Suisse en Italie

Credit Suisse est confronté à une procédure en dommages-intérêts à hauteur du milliard en Italie.

La querelle porte sur une expertise du Credit Suisse et de Banco Leonardo en relation avec l'acquisition de Banca Antonveneta par la banque Monte dei Paschi di Siena (MPS) en 2008.

Crédits: AFP

Credit Suisse est confronté à une procédure en dommages-intérêts à hauteur du milliard en Italie. La fondation Monte dei Paschi di Siena réclame plus de 3 mrd EUR à la grande banque, à Banco Leonardo & Co et à d'anciens membres de la direction de la fondation. La querelle porte sur une expertise du CS et de Banco Leonardo en relation avec l'acquisition de Banca Antonveneta par la banque Monte dei Paschi di Siena (MPS) en 2008.

Dans sa plainte déposée auprès du Tribunal civil de Milan, la fondation estime que l'expertise sur l'adéquation financière (Fairness Opinions) était entachée d'insuffisances. La banque MPS souffre aujourd'hui encore des conséquences de l'acquisition de Banca Antonveneta, lit-on dans un article de la "SonntagsZeitung". Credit Suisse considère les exigences de la fondation comme infondées, pouvait-on lire dans le rapport annuel de la grande banque publié vendredi.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."