Bilan

Une banque de Singapour suspend les prêts pour acheter à Londres

Une des plus grandes banques de Singapour a suspendu jeudi les hypothèques à toute personne souhaitant acquérir un bien immobilier à Londres, en raison de l'incertitude liée au Brexit.

"Nous allons temporairement cesser d'examiner des demandes de prêts pour de l'immobilier à Londres", a déclaré United Overseas Bank (UOB).

Crédits: Reuters

Une des plus grandes banques de Singapour a annoncé jeudi avoir suspendu les prêts à toute personne souhaitant acquérir un bien immobilier à Londres, en raison de l'incertitude liée au Brexit, la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

"Nous allons temporairement cesser d'examiner des demandes de prêts pour de l'immobilier à Londres", a déclaré United Overseas Bank (UOB) dans un communiqué.

"Alors que les conséquences du référendum au Royaume-Uni sont toujours en cours et compte tenu des incertitudes, nous devons nous assurer de la prudence de nos clients concernant leurs investissements dans l'immobilier à Londres", a-t-elle ajouté.

"Nous surveillons de près le marché et allons effectuer régulièrement des évaluations afin de déterminer à quel moment nous rétablirons les offres de prêt pour de l'immobilier à Londres", a souligné UOB.

Les marchés financiers ont plongé la semaine dernière et la livre sterling a dégringolé après le référendum du 23 juin au Royaume-Uni, où 51,9% des électeurs ont voté pour le Brexit, une contraction des mots "British" et "exit".

Ces derniers jours, les marchés ont rebondi, mais des analystes mettent en garde contre les répercussions qui pourraient aller bien au-delà du Royaume-Uni et de l'Europe.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."