Un troisième ex-banquier de BSI condamné à Singapour
Un ancien conseiller-clientèle de BSI, le troisième à passer devant un tribunal singapourien, a été jugé coupable d'obstruction à la justice dans le cadre d'une enquête sur blanchiment d'argent.

Un ancien conseiller-clientèle de BSI, le troisième à passer devant un tribunal singapourien, a été jugé dans la Ville-Etat dans le dossier lié au fonds souverain malaisien 1MDB, ont indiqué mercredi des médias locaux et des agences de presse. Les juges ont reconnu le prévenu coupable d'obstruction à la justice dans le cadre d'une enquête sur blanchiment d'argent. - - Deux ex-banquiers de l'établissement tessinois, en passe d'être racheté par son compatriote EFG International, ont déjà été reconnus coupables dans ce dossier cette année. Une ancienne employée a été condamnée il y deux semaines à une peine de prison et une amende de 10'000 SGD (environ 7'100 CHF). Son responsable avait été condamné en novembre à 18 semaines de privation de liberté. - - Les activités de BSI à Singapour ont été intégrées aux activités d'EFG International.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.