Bilan

Un troisième ex-banquier de BSI condamné à Singapour

Un ancien conseiller-clientèle de BSI, le troisième à passer devant un tribunal singapourien, a été jugé coupable d'obstruction à la justice dans le cadre d'une enquête sur blanchiment d'argent.

Deux ex-banquiers de BSI, en passe d'être racheté par son compatriote EFG International, ont déjà été reconnus coupables dans ce dossier cette année. 

Crédits: Keystone

Un ancien conseiller-clientèle de BSI, le troisième à passer devant un tribunal singapourien, a été jugé dans la Ville-Etat dans le dossier lié au fonds souverain malaisien 1MDB, ont indiqué mercredi des médias locaux et des agences de presse. Les juges ont reconnu le prévenu coupable d'obstruction à la justice dans le cadre d'une enquête sur blanchiment d'argent.

Deux ex-banquiers de l'établissement tessinois, en passe d'être racheté par son compatriote EFG International, ont déjà été reconnus coupables dans ce dossier cette année. Une ancienne employée a été condamnée il y deux semaines à une peine de prison et une amende de 10'000 SGD (environ 7'100 CHF). Son responsable avait été condamné en novembre à 18 semaines de privation de liberté.

Les activités de BSI à Singapour ont été intégrées aux activités d'EFG International.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."