Bilan

Un fonds spéculatif réclame plus de 500 millions à Credit Suisse

Credit Suisse ferait l'objet d'une poursuite aux Etats-Unis du fonds spéculatif Highland Capital Management, qui lui réclamerait plus de 500 millions de dollars.

Un porte-parole de Credit Suisse a rejeté ces allégations et accuse Highland de revenir au Texas avec de vieilles revendications qui avaient valu au fonds d'être désavoué à New York.

Crédits: AFP

Credit Suisse ferait l'objet d'une poursuite aux Etats-Unis du fonds spéculatif Highland Capital Management, qui lui réclamerait plus de 500 mio USD, selon un article du "Wall Street Journal" en ligne. Le litige remonterait à avant la crise immobilière et serait lié à des crédits pour des projets prévus dans divers Etats américains, pour lesquels Highland a perdu énormément d'argent.

Selon le journal, la plainte a été déposée vendredi dans l'Etat du Texas. Les avocats de Highland accuseraient la grande banque d'avoir fait traîner les négociations destinées à régler ce litige, afin de dissimuler ses agissements dans cette affaire. Pendant ce temps, les requêtes d'autres investisseurs, chiffrées à plusieurs milliards de dollars, auraient fait l'objet de prescription. Credit Suisse aurait ensuite rompu les négociations, selon le fonds spéculatif.

Contacté par le Wall Street Journal, un porte-parole de Credit Suisse a rejeté ces allégations et accuse Highland de revenir au Texas avec de vieilles revendications qui avaient valu au fonds d'être désavoué à New York.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."