Bilan

Un fonds d'Helvetia investit dans une start-up allemande

Après avoir injecté de l'argent dans Immoledo et Baimos Technologies l'année dernière, Helvetia Venture Fund continue à investir dans des start-ups du secteur des technologies de l'assurance.

Le volume global du fonds de Helvetia Venture Fund s'élève à 55 millions de francs.

Crédits: Keystone

Helvetia Venture Fund, fonds détenu par l'assureur Helvetia et spécialisé dans le capital-risque, a acquis une participation dans l'allemand Chargery, un prestataire de services pour l'électromobilité.

VinciVC, société de capital-risque d'Inci Holding, a également participé au cycle de financement. Les montants investis n'ont pas été précisés dans le communiqué publié mardi.

Start-ups et technologies

La berlinoise Chargery est décrite comme un prestataire de services complets pour les flottes d'autopartage électriques, comme Drivenow de BMW et Sixtshare.

Helvetia Venture Fund investit dans des start-ups du secteur des technologies de l'assurance et dans des entreprises "dont les modèles commerciaux ont une fonction de passerelle ou de soutien pour les activités d'assurance d'Helvetia", a précisé ce dernier. Le volume global du fonds s'élève à 55 millions de francs.

L'année dernière, Helvetia Venture Fund avait injecté de l'argent dans Immoledo, une jeune pousse thurgovienne, et pris une participation non précisée dans l'allemande Baimos Technologies.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."