Bilan

UBS veut supprimer des centaines de postes

La banque UBS entend réaliser des économies de plusieurs centaines de millions de francs par an.

Le numéro un bancaire helvétique va dans une première phase supprimer "des centaines de postes".

Crédits: Keystone

La banque UBS entend réorganiser ses activités de gestion de fortune afin de réaliser des économies de plusieurs centaines de millions de francs par an, selon un article du "Financial Times". Le numéro un bancaire helvétique va dans une première phase supprimer "des centaines de postes", pouvait-on lire jeudi soir sur le site du quotidien financier, qui affirme qu'UBS a l'intention de dévoiler son plan de dégraissage mardi prochain à l'occasion de la présentation de ses résultats trimestriels.

La restructuration comprend le regroupement de pans entiers des activités de support (back-office) et de suivi de marché (middle-office), croit savoir le journal britannique. Par ailleurs, la banque pourrait annoncer de nouveaux plans d'économies au niveau des doublons entre les différentes unités d'affaires et le siège de la banque.

Sollicitée par AWP, UBS n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter l'information.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."