Bilan

UBS vend ses affaires AFS à Mitsubishi

UBS vend son unité Alternative Fund Services (AFS) au fournisseur japonais MUFG Investor Services pour 220 millions de francs.

AFS fait partie de la division Global Asset Management d'UBS. AFS a des équipes aux Iles Caïmans, au Canada, à Hongkong, en Irlande, à Jersey, à Singapour, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

Crédits: Keystone

UBS vend son unité Alternative Fund Services (AFS). L'acheteur est le fournisseur japonais MUFG Investor Services. Ce dernier a annoncé jeudi soir la conclusion d'un accord, sans mentionner le prix et en précisant que la transaction devrait être finalisée dans le courant du 4e trimestre. Le journal nippon spécialisé Nikkei articule un montant de transaction de quelque 30 mrd JPY (environ 220 mio CHF). Interrogée par AWP, UBS n'a souhaité ni confirmer ni commenter cette dernière information.

AFS fait partie de la division Global Asset Management d'UBS. Cité dans le communiqué, le directeur de la division Ulrich Körner a déclaré que l'objectif est de se concentrer pleinement sur la réalisation de la stratégie avec pour objectif de fournir aux clients des compétences de management d'investissements de première classe. Dans cette optique, on est arrivé à la conclusion que le développement futur et le suivi des clients d'AFS serait mieux assuré au sein d'une organisation globale.

AFS a des équipes aux Iles Caïmans, au Canada, à Hongkong, en Irlande, à Jersey, à Singapour, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. La transaction est soumise au feu vert des autorités concernées et à diverses autres conditions habituelles.

A la mi-journée, la nominative UBS s'étoffait de 0,6% à 19,68 CHF, dans un SMI en hausse de 0,87%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."