Bilan

UBS va racheter la filiale française de Banca Leonardo

UBS a signé mercredi un accord pour acquérir la Banque Leonardo France, préalable à la création d'une coentreprise avec la société La Maison, spécialisée dans la "gestion privée haut de gamme".

"Dans un premier temps, une fois les conditions suspensives applicables levées, UBS France va acquérir 100% de Banque Leonardo France", a indiqué UBS.

Crédits: AFP

La filiale française du groupe bancaire UBS a annoncé mercredi la signature d'un accord pour l'acquisition de Banque Leonardo France, préalable à la création d'une coentreprise avec la société d'investissement La Maison, spécialisée dans la "gestion privée haut de gamme".

"Dans un premier temps, une fois les conditions suspensives applicables levées, UBS France va acquérir 100% de Banque Leonardo France", a indiqué le groupe dans un communiqué, sans préciser le montant de la transaction.

Une nouvelle entité "spécialisée dans la gestion d'actifs, dédiée aux clients privés" sera ensuite créée par le "rapprochement d'UBS Asset Management France SA et d'OCEA France, la société de gestion de Banque Leonardo France", cumulant ainsi quelque 4 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

Baptisé "La Maison de gestion", cette entreprise sera "détenue majoritairement par UBS France", tandis qu'une part minoritaire sera investie "par La Maison et certains de ses actionnaires, notamment le groupe Dassault, Michel David-Weill et Carlo de Benedetti".

Les dirigeants actuels de La Maison, Marc Levy et Michel Cicurel, en assureront la direction, tandis que le patron d'UBS France, Jean-Frédéric de Leusse, siègera au conseil d'administration en qualité de vice-président.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."