Bilan

UBS va fonder une filiale de services pour le groupe

UBS prévoit de fonder une filiale spécialisée qui vise à maintenir une continuité opérationnelle dans le domaine des services.

Le groupe a par ailleurs annoncé le transfert en juin de ses activités suisses de banque privée et d'entreprise ainsi que de gestion d'actifs à UBS Suisse.

Crédits: reuters

UBS prévoit de fonder au troisième trimestre une filiale spécialisée dans les services, qui sera transférée dans les années à venir vers les Shared Services et les fonctions de support du groupe bancaire. Cette entité vise à maintenir une continuité opérationnelle dans le domaine des services, indique le numéro un bancaire helvétique lundi, en marge de la publication des chiffres trimestriels.

Avec ces mesures, la grande banque remplirait les conditions légales à une réduction du volant de fonds propres progressif pour les établissements présentant un risque systémique. Il devrait en résulter pour le groupe une baisse des exigences réglementaires en matière de fonds propres, selon UBS. Ces exigences ont été ramenées à 4,5% de 5,4% au deuxième trimestre.

Le groupe a par ailleurs annoncé le transfert en juin de ses activités suisses de banque privée et d'entreprise ainsi que de gestion d'actifs à UBS Suisse. Cela représente 2,7 millions de clients pour des avoirs à hauteur de 300 mrd CHF. L'établissement a également établi un modèle d'affaires et d'exploitation pour UBS Limited en Grande Bretagne et déposé des plans en vue de la création d'une société holding intermédiaire aux Etats-Unis.

UBS va par ailleurs réévaluer ses impôts différés actifs (DTA) dans le cadre du processus prévisionnel de planification. Il est possible que les DTA aux Etats-Unis pourraient être prolongés de six à sept ans, ce qui déboucherait sur une hausse de 1,5 mrd CHF de la valeur de ces impôts différés.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."