Bilan

UBS sous la menace d'une vague de plaintes à Porto Rico

De nombreux clients d'UBS à Porto Rico se sont unis et accusent la banque de les avoir trompés dans la présentation d'emprunts communaux.

Le fait qu'UBS s'attendent à des ennuis était déjà visible dans les chiffres du 2e trimestre: à l'époque, la banque a annoncé 64 millions de francs de provisions rien que pour l'unité Gestion de fortune Amériques.

Crédits: AP

UBS est sous la menace d'une vague de plaintes. Selon la "Schweiz am Sonntag", de nombreux clients de la grande banque à Porto Rico se sont unis et accusent la banque de les avoir trompés dans la présentation d'emprunts communaux.

Le fait qu'UBS s'attendent à des ennuis était déjà visible dans les chiffres du 2e trimestre, affirme le journal dominical: à l'époque, la banque a annoncé 64 millions de francs de provisions rien que pour l'unité Gestion de fortune Amériques. Au total, les insulaires lésés réclament plus d'un milliard de dollars.

Les titres vendus à l'époque par UBS aux habitants de Porto Rico avaient été taillés sur mesure pour eux, selon le journal. Le gouvernement local a lancé il y a des années un important programme d'infrastructures et émis des emprunts en grande quantités. UBS a intégré ces emprunts dans des produits de fonds. La perte de valeur des titres en question est de 70 à 90%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."