Bilan

UBS répercute désormais les intérêts négatifs sur ses riches clients

A compter du 1er mai, les clients européens d'UBS dont les avoirs dépassent un million d'euros devront s'acquitter de frais de 0,6% par an.

Pour l'heure, UBS a répercuté les taux d'intérêt négatifs sur les comptes libellés en francs des clients commerciaux et sur ceux des privés fortunés.

Crédits: Keystone

UBS répercute les taux d'intérêt négatifs sur un autre groupe de clients. A compter du 1er mai, les clients européens du numéro un bancaire helvétique dont les avoirs dépassent 1 million d'euros (1,06 million de francs) devront s'acquitter de frais de 0,6% par an.

UBS motive mercredi sa décision par les taux d'intérêt négatifs introduits en 2014 par la Banque centrale européenne (BCE), lesquels ont encore baissé à trois reprises depuis. Des mesures qui se sont traduites par une hausse considérable des coûts pour les banques commerciales.

Pour l'heure, UBS a répercuté les taux d'intérêt négatifs également adoptés par la Banque nationale suisse (BNS) depuis fin 2014 sur les comptes libellés en francs des clients commerciaux. Il en va de même pour ceux des privés fortunés.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."