Bilan

UBS rachète les activités transalpines de Santander Private Banking

UBS a conclu un accord en vue de reprendre les activités de banque privée de Santander en Italie, comprenant pour 2,7 milliards d'euros d'avoirs sous gestion.

La reprise concerne l'ensemble des banquiers de Santander Private Banking Italia (SPBI), de même que les équipes techniques. Elle reste soumise aux autorisations d'usage.

Crédits: AFP

UBS annonce mardi avoir conclu un accord en vue de reprise des activités de banque privée de l'établissement espagnol Santander en Italie, comprenant pour 2,7 mrd EUR d'avoirs sous gestion. Le communiqué de la banque aux trois clés ne mentionne en revanche aucun détail financier sur la transaction en elle-même.

La finalisation de l'opération est agendée au 1er trimestre de 2016. La reprise concerne l'ensemble des banquiers de Santander Private Banking Italia (SPBI), de même que les équipes techniques. Elle reste soumise aux autorisations d'usage.

Au 30 septembre, SPBI disposait de représentations à Milan, Varese, Brescia, Rome, Naples et Salerne. UBS (Italia) est déjà présente à Bologne, Brescia, Florence, Milan, Padoue, Rome, Trévise et Turin.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."