Bilan

UBS pourrait supprimer 400 postes en Suisse

UBS délocalise de plus en plus ses activités de gestion de fortune et informatiques vers des pays à faible coût de main d'oeuvre comme la Pologne.

Cette nouvelle coupe dans les effectifs représenterait environ 2% des emplois d'UBS en Suisse.

Crédits: Kestone

UBS pourrait supprimer environ 400 emplois en Suisse, a indiqué lundi le portail d'information "Inside Paradeplatz", citant des sources bancaires anonymes. Le groupe doit dévoiler mardi ses résultats trimestriels, attendus en forte baisse, et pourrait dévoiler de nouvelles mesures d'économie à cette occasion.

La division gestion de fortune serait la plus durement touchée par les suppressions de postes, ainsi que l'activité opérations et l'informatique, la banque délocalisant de plus en plus ses activités vers des pays à faible coût de main d'oeuvre comme la Pologne, a précisé le site internet, spécialisé dans les informations confidentielles du secteur financier.

Cette nouvelle coupe dans les effectifs représenterait environ 2% des emplois d'UBS en Suisse, qui compte 20'000 salariés dans la Confédération, a ajouté le portail, précisant que d'autres départs pourraient suivre.

Interrogé par AWP, l'établissement n'a pas souhaité commenter ces informations.

Jeudi dernier, le quotidien britannique "Financial Times" avait affirmé qu'UBS allait réorganiser ses activités de gestion de fortune afin de réaliser des économies de plusieurs centaines de millions de francs par an. La restructuration comprend le regroupement de pans entiers des activités de support et de suivi de marché, avait estimé le journal économique.

UBS publie mardi ses résultats au premier trimestre 2016. Les performances du groupe sont attendues en forte baisse, notamment dans la banque d'affaires, en raison d'un début d'année particulièrement agité sur les marchés financiers.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."