Bilan

UBS paiera plus tôt que prévu des impôts en Suisse

La banque UBS devrait payer à nouveau des impôts en Suisse, après n'avoir rien versé pendant sept ans. La contribution au fisc est attendue pour 2017.

La condition pour que la banque paie des impôts reste toutefois qu'elle réalise un bénéfice sur l'ensemble de l'année, a ajouté le porte-parole.

Crédits: Keystone

La banque UBS devrait payer à nouveau des impôts en Suisse, après n'avoir rien versé pendant sept ans. "UBS paiera probabalement cette année, soit plus tôt que prévu, des impôts sur le bénéfice en Suisse", a déclaré un porte-parole de la grande banque à AWP, confirmant ainsi un article du "Tagesanzeiger" du 18 novembre. La contribution au fisc était attendue pour 2017.

La condition pour que la banque paie des impôts reste toutefois qu'elle réalise un bénéfice sur l'ensemble de l'année, a ajouté le porte-parole. Les trois derniers trimestres, UBS a dégagé des gains et le marché ne s'attend pas à une chute du bénéfice au quatrième trimestre.

Par ailleurs, l'institut a séparé cet automne ses activités suisses du reste de la banque, les transférant dans sa filiale UBS Switzerland, afin que celles-ci soient conformes à la nouvelle réglementation destinée aux établissements "too big to fail".

UBS Switzerland, opérationnelle à partir du 14 juin 2015, a réalisé sur les deux premiers trimestres un bénéfice avant impôts de 941 mio CHF et provisionné 141 mio CHF pour les impôts.

Concernant le montant dont la banque devrait s'acquitter, les informations disponibles ne permettent pas de le prévoir. Selon le "Tagesanzeiger", UBS aurait toutefois informé le canton et la ville de Zurich qu'ils pouvaient compter sur "un montant élevé en millions à trois chiffres d'impôts sur le bénéfice", une information qui n'a toutefois pas été confirmée par les autorités en question.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."