Bilan

UBS lance en France sa coentreprise UBS La Maison de Gestion

UBS a lancé son activité de gestion de fortune en France sous la bannière d'UBS La Maison de Gestion, qui gère des fonds de 4,5 milliards d'euros entend étoffer son effectif de conseillers.

UBS a créé la coentreprise avec La Maison après s'être emparé en décembre 2016 de la filiale française de l'italienne Banca Leonardo.

Crédits: afp

UBS a lancé son activité de gestion de fortune en France sous la bannière d'UBS La Maison de Gestion, son entreprise commune avec la société d'investissement La Maison. L'unité, qui gère des fonds de 4,5 milliards d'euros entend étoffer son effectif de conseillers.

"UBS La Maison de Gestion (...) a pour ambition de croître en accueillant des gérants expérimentés tout en conservant une taille, une organisation et un état d'esprit de boutique, correspondant aux attentes d'une clientèle haut de gamme", indique-t-elle mardi dans un communiqué.

Pour mémoire, UBS a créé la coentreprise avec La Maison après s'être emparé en décembre 2016 de la filiale française de l'italienne Banca Leonardo. Le numéro un bancaire helvétique détient 51% du capital d'UBS La Maison de Gestion, les 49% restants étant détenus par La Maison et ses actionnaires, parmi lesquels figurent le Groupe Dassault ou encore Carlo de Benedetti.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."