UBS introduit des taux négatifs pour les gros clients
La banque justifie cette décision notamment par l'application de taux négatifs sur les comptes de virements de la BNS, mesure introduite en décembre dernier.

UBS va également appliquer des taux d'intérêt négatifs à ses gros clients. La banque est amenée à introduire une rémunération individualisée des avoirs pour les comptes importants détenus par des entreprises et des clients institutionnels, ainsi que des personnes morales, a-t-elle indiqué mardi. - - UBS justifie cette mesure par les conditions de marché exceptionnelles, à savoir l'application de taux négatifs sur les comptes de virements de la BNS , combinées à un durcissement des prescriptions réglementaires concernant les obligations des banques en matière de liquidités. - - La BNS a décidé d'introduire des taux négatifs en décembre dernier. Les clients d'UBS concernés ont été informés à l'avance dès cette semaine, a indiqué à AWP une porte-parole de la banque. - - UBS est la quatrième banque à annoncer une telle mesure, après Credit Suisse , la Banque cantonale de Zurich (ZKB) et la banque privée genevoise Lombard & Odier .
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.