Bilan

UBS gèle les salaires de base dans la banque d'affaires

Les employés attachés à la banque d'investissement d'UBS doivent s'attendre à une stagnation de leur rémunération fixe. Les boni ne devraient pas être concernés.

La décision d'UBS sur le salaire fixe n'est toutefois pas irrévocable: la situation sera réexaminée lors du deuxième trimestre.

Crédits: Keystone

Le groupe bancaire UBS aurait décrété le gel des salaires dans sa banque d'investissement. Les employés attachés à cette division doivent s'attendre à une stagnation de leur rémunération fixe, selon deux initiés cités par les agences Reuters et Bloomberg. Les boni ne devraient pas être concernés par cette mesure.

La décision d'UBS sur le salaire fixe n'est toutefois pas irrévocable: la situation sera réexaminée lors du deuxième trimestre, selon les sources susmentionnées. Un porte-parole de la banque à Londres n'a pas souhaité commenter ces allégations.

La part variable du salaire, traditionnellement très forte dans la banque d'affaires, pourrait elle augmenter sensiblement, en adéquation avec la prestation de la personne concernée.

Les réductions de coûts sont aujourd'hui monnaie courante dans les banques d'investissement européennes. HSBC a décidé récemment d'un gel de l'embauche et des salaires. Barclays a bloqué le niveau de la rémunération.

L'année dernière, la banque d'affaires a dégagé un bénéfice avant impôts de 1,9 mrd. Elle comptait 5200 employés à fin 2015.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."