Bilan

UBS France finalise l'achat de la filiale française de Banca Leonardo

La filiale française d'UBS a finalisé l'acquisition de Banque Leonardo France, étape préalable à la création d'une co-entreprise de gestion d'actifs avec la société d'investissement La Maison.

Ce rachat constitue "une étape importante en vue de la création entre UBS et La Maison d'une co-entreprise dans la gestion d'actifs".

 

Crédits: AFP

La filiale française du groupe bancaire suisse UBS a finalisé lundi l'acquisition de Banque Leonardo France, étape préalable à la création d'une co-entreprise de gestion d'actifs avec la société d'investissement La Maison.

Conformément au plan d'acquisition annoncé fin décembre, UBS France a racheté au groupe italien Banca Leonardo l'intégralité des parts du capital de la cible après avoir obtenu les autorisations réglementaires nécessaires, a fait savoir cette filiale d'UBS dans un communiqué. 

Ce rachat constitue "une étape importante en vue de la création entre UBS et La Maison d'une co-entreprise dans la gestion d'actifs", positionnée sur le haut de gamme et devant voir le jour en octobre sous réserve de l'accord des autorités, est-il ajouté.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."