Bilan

UBS et Barclays trouvent un accord sur le Libor

UBS et la banque britannique Barclays progressent dans leur litige américain au sujet du taux d'intérêt de référence Libor.

Les plaignants reprochaient aux instituts bancaires d'avoir manipulé le taux d'intérêt de référence Libor avec d'autres concurrents.

Crédits: Keystone

UBS et la banque britannique Barclays progressent dans leur litige américain au sujet du taux d'intérêt de référence Libor. Les deux établissements financiers ont trouvé un accord, ont expliqué mercredi les avocats des plaignants.

Les plaignants reprochaient aux instituts bancaires d'avoir manipulé le taux d'intérêt de référence Libor avec d'autres concurrents. De ces taux d'intérêt, établis quotidiennement par les banques, dépendent des transactions à hauteur de plusieurs milliards de francs.

D'autres détails n'ont pas été révélés. L'accord doit encore être avalisé par un tribunal de district de Manhattan.

Diverses grandes banques américaines, anglaises et de l'Union européenne (UE) ont déjà payé des amendes de plusieurs milliards de francs pour manipulation des intérêts.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."