Bilan

UBS doit dédommager pour 5 millions de francs des clients à Porto Rico

Cette décision de l'autorité de surveillance financière portoricaine fait suite à de grosses pertes impactant les fonds de 34 clients sous gestion.

Le numéro un bancaire suisse a été exempté de toute faute mais devra néanmoins rembourser les pertes, et mieux surveiller les agissement de six de ses courtiers.

Crédits: Keystone

UBS remboursera 5,2 mio USD (5 mio CHF) à des clients à Porto Rico, selon une décision de l'autorité de surveillance financière locale. Ce dédommagement fait suite aux pertes engendrées par des placements par le numéro un bancaire helvétique de fonds de clients sous gestion.

Exemptée de toute faute, UBS versera néanmoins 1,7 mio USD à 34 clients âgés, peu fortunés et présentant un faible profil de risque, qui avaient accusé de grosses pertes lorsque leurs avoirs avaient été investis dans les "Puerto Rico Closed-End Funds" (PRCEF). L'établissement s'acquittera par ailleurs de 3,5 mio USD auprès d'un fonds d'investissement dans l'éducation.

La banque devra par ailleurs mieux surveiller les agissement de six de ses courtiers.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."