Bilan

UBS devra comparaître devant un tribunal US pour vente de CDO

UBS devra comparaître devant un tribunal aux Etats-Unis dans le cadre de la vente d'obligations adossées à des actifs. Le montant en jeu est de 331 millions de dollars.

Loreley Financing avait déjà porté plainte en 2011 et 2012 contre UBS et d'autres banques pour fausses informations dans la vente de CDO.

Crédits: Wkipedia

UBS devra comparaître devant un tribunal aux Etats-Unis dans le cadre de la vente d'obligations adossées à des actifs (CDO). Un tribunal new-yorkais a, selon plusieurs agences de presse, décidé mardi que la plainte de la société d'investissement américaine Loreley Financing, qui remontait à quelques années, devait passer devant un tribunal. Le montant en jeu est de 331 mio USD.

Loreley Financing avait déjà porté plainte en 2011 et 2012 contre UBS et d'autres banques pour fausses informations dans la vente de CDO. Les titres, qui comprenaient des Residential Mortgage-backed Securities (RMBS) et Credit Default Swaps (CDS), avaient été vendus en 2006 et 2007 et avaient causé à Loreley de fortes pertes dans le cadre de la crise financière.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."