Bilan

UBS, CS et Julius Bär lancent une norme commune pour les fonds d'investissement

Les banques suisses lancent "www.openfunds.org", une plateforme d'information consacrée aux fonds d'investissements, au terme de deux ans de travaux.

Une douzaine d'établissements, sous la direction d'UBS, Credit Suisse et Julius Bär, proposent une norme commune via le portail "www.openfunds.org".

Crédits: Keystone

Les banques suisses lancent une plateforme d'information consacrée aux fonds d'investissements, au terme de deux ans de travaux. Une douzaine d'établissements, sous la direction d'UBS, Credit Suisse et Julius Bär, proposent une norme commune via le portail "www.openfunds.org", indique l'association Openfunds lundi.

Cette initiative, qui poursuit un but non-lucratif, promet un accès efficace et gratuit aux données ainsi qu'une norme unique pour les critères définissant généralement les fonds d'investissements. Quelque 200 références ont été identifiées jusqu'à présent. Près de 400 importants fournisseurs de fonds ont accepté d'adopter ces standards.

La plateforme permettra aux émetteurs et distributeurs de fonds d'obtenir un accès simple et standardisé à des informations concernant les produits, selon le communiqué. Les banques bénéficieront notamment de données plus fiables.

Openfunds couvre 13 pays en Europe et en Asie et près de 25'000 fonds pour plus de 800 sociétés de placement.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."