UBS, CS et des banques cantonales adoptent une norme commune
UBS, Credit Suisse et plusieurs banques cantonales ont adopté une norme de certification commune pour les conseillers à la clientèle et reconnue par la Confédération.

UBS, Credit Suisse et plusieurs banques cantonales latines (TI, FR, GE, JU, VS, NE et VD) ont adopté une norme de certification commune pour les conseillers à la clientèle. Cette norme, reconnue par la Confédération, répond à la complexité croissante sur les marchés financiers et aux exigences des clients en matière de conseil, ont annoncé jeudi les établissements signataires. - - Elle permet par ailleurs aux conseillers de justifier de leurs aptitudes sous une forme standardisée et reconnue dans le Wealth Management, la banque de détail et la Clientèle Entreprises, précise le communiqué commun. - - Cette norme sectorielle, fondée sur le processus de certification introduit par UBS en 2012 conjointement avec l'organisme de certification Swiss Association for Quality (SAQ), introduit des critères de référence comparables dans le secteur financier suisse pour certifier la compétence et le savoir-faire des collaborateurs. - - Elle permet une meilleure transparence en matière de formation en Suisse et potentiellement au niveau international dans le Wealth Management. La norme est ouverte aux autres banques et milieux intéressés.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.