Bilan

UBS, CS et des banques cantonales adoptent une norme commune

UBS, Credit Suisse et plusieurs banques cantonales ont adopté une norme de certification commune pour les conseillers à la clientèle et reconnue par la Confédération.

La norme sectorielle permet une meilleure transparence en matière de formation en Suisse et potentiellement au niveau international dans le Wealth Management.

Crédits: Keystone

UBS, Credit Suisse et plusieurs banques cantonales latines (TI, FR, GE, JU, VS, NE et VD) ont adopté une norme de certification commune pour les conseillers à la clientèle. Cette norme, reconnue par la Confédération, répond à la complexité croissante sur les marchés financiers et aux exigences des clients en matière de conseil, ont annoncé jeudi les établissements signataires.

Elle permet par ailleurs aux conseillers de justifier de leurs aptitudes sous une forme standardisée et reconnue dans le Wealth Management, la banque de détail et la Clientèle Entreprises, précise le communiqué commun.

Cette norme sectorielle, fondée sur le processus de certification introduit par UBS en 2012 conjointement avec l'organisme de certification Swiss Association for Quality (SAQ), introduit des critères de référence comparables dans le secteur financier suisse pour certifier la compétence et le savoir-faire des collaborateurs.

Elle permet une meilleure transparence en matière de formation en Suisse et potentiellement au niveau international dans le Wealth Management. La norme est ouverte aux autres banques et milieux intéressés.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."