Bilan

UBS avertit ses employés sur les voyages en Chine

Une conseillère clientèle de la banque a été arrêtée par les autorités chinoises pour avoir enfreint des règles sur les activités commerciales.

Suite à cet incident, UBS et Julius Baer ont demandé à certains de leurs employés de ne pas voyager en Chine.

Crédits: afp

UBS a appelé ses employés à la prudence concernant leurs déplacements en Chine, ont indiqué plusieurs médias le weekend dernier. L'avertissement intervient après l'arrestation d'une conseillère clientèle de la banque aux trois clés par les autorités chinoises. 

Selon le portail d'information Finews.ch, qui cite une source anonyme proche du dossier, l'employée a été arrêtée à l'aéroport de Pékin pour avoir enfreint des règles sur les activités commerciales, interdisant la promotion et la vente de produits financiers transfrontaliers ("offshore"). UBS, contactée par le site internet et AWP, a refusé de commenter l'arrestation de l'employée, basée à Singapour.

Lire aussiUBS veut doubler ses effectifs en Chine en cinq ans

Suite à cet incident, UBS et Julius Baer ont demandé à certains de leurs employés de ne pas voyager en Chine, a précisé l'agence BloombergUne porte-parole du gestionnaire de fortune a refusé de commenter cette information à AWP. Credit Suisse a indiqué qu'il n'y avait pas de restriction au voyage pour ses salariés.

Le groupe UBS dispose en Chine d'une licence bancaire complète et gère dans l'Empire du Milieu environ 380 milliards de dollars. L'établissement zurichois est le premier gestionnaire de fortune en Chine, devant Citigroup, Credit Suisse, HSBC et Julius Bär, selon Reuters.


Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."