Bilan

UBS aurait l'intention de filialiser ses affaires en Europe

UBS aurait l'intention de filialiser ses affaires en Europe dans une seule filiale. La banque prévoit de développer une filiale européenne consacrée à la gestion de fortune.

Cette banque européenne permettrait à UBS d'abandonner la licence bancaire dans onze autres pays de l'UE après accord avec les autorités locales concernées et dans l'espace de un à deux ans et de faire de ces filiales de pures succursales.

Crédits: Reuters

UBS aurait l'intention de filialiser ses affaires en Europe dans une seule filiale. Selon le "Handelsblatt" (édition du 19 février), UBS prévoit de développer une filiale européenne consacrée à la gestion de fortune. Une première décision sur l'emplacement de cette filiale devrait tomber la semaine prochaine, selon le journal.

UBS Deutschland AG, à Francfort, serait le candidat le plus probable. Des discussions avec l'autorité de surveillance Bafin seraient déjà à un stade avancé, selon le journal, qui précise que le Luxembourg serait aussi dans la course.

Cette banque européenne permettrait à UBS d'abandonner la licence bancaire dans onze autres pays de l'UE après accord avec les autorités locales concernées et dans l'espace de un à deux ans et de faire de ces filiales de pures succursales. Selon le journal allemand, cette opération permettrait de réduire sensiblement les coûts et fournirait une impulsion de croissance alors que, ces dernières années, la banque a enregistré un reflux de fonds dans ses affaires en Europe.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."