Bilan

UBS annonce la mise en oeuvre réussie d'UBS Suisse

La banque UBS a franchi une nouvelle étape importante pour améliorer la capacité d'assainissement et de liquidation du groupe.

Ces changements n'auront aucun impact sur la stratégie de la banque, la manière de gérer ses activités ou les services proposés aux 2,7 millions de clients d'UBS Suisse.

Crédits: Keystone

La banque UBS a franchi une nouvelle étape importante pour améliorer la capacité d'assainissement et de liquidation du groupe. UBS Suisse exerce désormais ses activités en tant que filiale détenue entièrement par UBS SA et disposant de sa propre licence bancaire.

En même temps, la grande banque se met substantiellement en conformité avec les exigences suisses en matière de "too-big-too-fail". Et cela bien en avance sur le calendrier, souligne le patron d'UBS Sergio Ermotti dans un communiqué diffusé dimanche soir par la banque.

Outre en Suisse, des filiales existeront à la fin de la restructuration en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Avec la séparation en trois entités sous une seule holding, l'institut sauvé en 2008 de la faillite par la Confédération répond à des exigences régulatrices.

Dans le cadre des changements apportés à la structure juridique d'UBS, les activités Retail & Corporate et Wealth Management d'UBS SA comptabilisées en Suisse ont été transférées dimanche vers UBS Suisse.

Ces changements n'auront aucun impact sur la stratégie de la banque, la manière de gérer ses activités ou les services proposés aux 2,7 millions de clients d'UBS Suisse. Celle-ci a des actifs dont le total dépasse 300 milliards de francs et compte plus de 11'000 collaborateurs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."