Bilan

UBS va redistribuer du capital en 2020 en rachetant encore des actions

Les actionnaires d'UBS seront à nouveau gâtés ces prochaines années. La banque veut augmenter le dividende d'un cent par an entre 2020 et 2022, sur la base du montant de 0,73 dollar versé au titre de l'exercice écoulé. En plus de cette sucrerie, une part supplémentaire de rachat d'actions sera servie aux investisseurs.

UBS a tenu ses promesses en termes de relèvement du dividende, avec le passage de 0,70 franc à 0,73 dollar au titre de 2019 (la banque a changé de devise comptable).

Crédits: Keystone

Au premier semestre 2020, le numéro un bancaire helvétique veut s'approprier pour 450 millions de dollars de titres UBS et ainsi mettre un point final au programme de rachat de plus de 2 milliards actuellement en cours. Si les conditions le permettent, le groupe zurichois n'exclut pas d'acquérir encore des paquets de nominatives.

UBS a tenu ses promesses en termes de relèvement du dividende, avec le passage de 0,70 franc à 0,73 dollar au titre de 2019 (la banque a changé de devise comptable). Désormais, la direction veut se concentrer sur le rachat d'actions pour redistribuer du capital aux actionnaires.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."