Bilan

UBS relève sa prévision pour le PIB suisse pour 2019

Le produit intérieur brut (PIB) suisse a augmenté de 0,6% au premier trimestre, par rapport à la même période l'a passé, selon le communiqué diffusé mardi.

Pour les prochaines trimestres, les experts tablent sur une croissance stable mais légèrement plus faible que la tendance à long terme.

Crédits: AFP

Les économistes d'UBS ont relevé leurs prévisions de croissance pour 2019 à 1,3% contre 0,9%, en raison d'un premier trimestre meilleur qu'attendu. Ils conservent leur pronostic inchangé pour 2020, à 1,6%.

Le produit intérieur brut (PIB) suisse a augmenté de 0,6% au premier trimestre, par rapport à la même période l'a passé, selon le communiqué diffusé mardi. "C'est nettement supérieur aux attentes des économistes d'UBS et au consensus". La dynamique économique a été soutenue par toutes les composantes du PIB.

Croissance stable

Pour les prochaines trimestres, les experts tablent sur une croissance stable mais légèrement plus faible que la tendance à long terme. "Les incertitudes politiques persistent alors que le différend commercial entre les Etats-Unis et la Chine s'intensifie." Cela remet en question une reprise rapide de l'économie mondiale, qui a également des répercussions sur les exportations nationales.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."