UBS et Banco do Brasil veulent s'allier dans la banque d'affaires
Avec ce partenariat qualifié de «stratégique», les deux banques ont l'intention de proposer ensemble des services de banque d'affaires au Brésil, en Argentine, au Paraguay, au Pérou et en Uruguay, qui toucheront la clientèle entreprises de Banco do Brasil et les services de distribution d'UBS à l'échelle globale, précise un communiqué.

UBS et Banco do Brasil ont signé une lettre d'intention (Memorandum of Understanding) "non contraignante" pour le lancement conjoint d'une banque d'affaires en Amérique du Sud. Ce partenariat, annoncé mardi, portera sur des services bancaires et de courtage institutionnel au Brésil et dans d'autres pays de choix de la région.
Partenariat stratégique
Avec ce partenariat qualifié de "stratégique", les deux banques ont l'intention de proposer ensemble des services de banque d'affaires au Brésil, en Argentine, au Paraguay, au Pérou et en Uruguay, qui toucheront la clientèle entreprises de Banco do Brasil et les services de distribution d'UBS à l'échelle globale, précise le communiqué.
Ce partenariat est conçu sur le long terme, pour créer une plateforme bancaire "leader" dans la région avec une couverture globale, en utilisant les forces complémentaires des deux instituts. - - Comme pressenti il y a deux semaines par Reuters, UBS doit être l'actionnaire majoritaire, à hauteur de 50,01%, avec l'apport d'actifs des deux parties, selon des termes encore en négociation. Le tout est sera encore soumis ensuite à approbation.
>> À lire aussi: UBS songe à fonder une coentreprise avec Banco do Brasil -
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.