UBP rachète Coutts, la filiale de Royal Bank of Scotland
L'établissement genevois Union Bancaire Privée (UBP) a acquis Coutts International, filiale de Royal Bank of Scotland (RBS).

Union Bancaire Privée (UBP) a acquis Coutts International, confirmant les rumeurs qui faisaient de la banque la mieux placée pour reprendre cette filiale de Royal Bank of Scotland (RBS). L'établissement genevois reprendra donc les activités de banque privée et de gestion de fortune de la RBS pour un montant qui n'a pas été dévoilé. La décision doit encore recevoir l'approbation des autorités de surveillance, indique le groupe vendredi. - - La vente inclut une masse sous gestion de 30 mrd CHF et les activités gérées depuis la Suisse, Monaco, le Moyen-Orient, Singapour et Hong Kong. La cession de Coutts à UBP découle de la volonté de RBS de se concentrer sur le marché britannique. - - Cette reprise s'inscrit dans les efforts déployés par UBP pour renforcer la gestion de fortune, a déclaré Guy de Picciotto, directeur général (CEO) de la banque, cité dans le communiqué. - - A l'international, Coutts est présent sur des marchés où UBP est moins profilé. Cette reprise se justifie aussi bien sur le plan stratégique que géographique, selon la banque genevoise. La présence en Suisse et à Monaco, jumelée aux marchés de croissance que sont l'Europe centrale et de l'Est, le Moyen-Orient et l'Asien permettront de développer les activités de manière significative.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.