Bilan

UBP et VP Bank intéressés au rachat de l'unité asiatique de CIC Bank

Le groupe genevois Union Bancaire Privée, la liechtensteinoise VP Bank et l'établissement singapourien DBS seraient intéressés par la reprise des activités asiatiques de gestion de CIC Bank.

Filiale du groupe bancaire français Crédit Mutuel, CIC Bank est basé à Bâle.

Crédits: AFP

Le groupe genevois Union Bancaire Privée (UBP) et la liechtensteinoise VP Bank seraient intéressés par la reprise des activités asiatiques de gestion de fortune de CIC Bank. L'établissement singapourien DBS serait également sur les rangs pour ce rachat, selon un article de "Finanz und Wirtschaft" publié mercredi. Filiale du groupe bancaire français Crédit Mutuel, CIC Bank est basé à Bâle.

Les responsables de VP Bank ont déclaré lors de la conférence de presse du 7 mars qu'ils laissent la porte ouverte à d'éventuelles acquisitions. L'établissement de Vaduz vise une masse sous gestion de 50 mrd CHF d'ici 2020.

Le groupe UBP avait annoncé en mars 2015 un rachat de portefeuilles (asset deal) avec Coutts International. L'opération a été finalisée il y a une année environ.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."