Twitter croît trop lentement

L’inquiétude de Wall Street quant aux perspectives de Twitter se confirme à l’annonce des résultats du premier trimestre, mardi à San Francisco.
Bien que le réseau social américain affiche un chiffre d’affaires de 250 millions, en hausse de 119% par rapport au premier trimestre 2013, cela ne suffit pas à convaincre les investisseurs que l’entreprise a le potentiel de croissance attendu depuis l’entrée en bourse.
Le facteur décisif pour faire de Twitter une valeur de confiance est l'accroissement rapide du nombre d’utilisateurs. Hors, les 255 millions d’utilisateurs revendiqués pour une augmentation de 5.8% depuis décembre, ne sont pas considérées des preuves suffisantes de la capacité de la plateforme à attirer les foules.
Ces derniers mois, l’entreprise a fait de nombreux efforts pour rendre l’interface plus "accessible" au grand public, notamment en transformant la page personnelle et en facilitant l’intégration de photos. Le succès de ces initiatives est crucial pour le deuxième trimestre.