Bilan

Twitter confirme un bon début d’année

Après un bénéfice et des revenus records au quatrième trimestre 2017, la tendance se poursuit du côté des bénéfices, du chiffre d’affaires, de la croissance et de l’engagement des utilisateurs.

Technologie Techniquement, janvier a marqué pour Twitter un changement important vers une dynamique haussière, avec la sortie des cours au-dessus de la figure de rectangle  et, du même coup, la cassure au-dessus de la droite de tendance baissière qui perdurait depuis l’introduction en bourse. L’action s’est repliée récemment, tirée par l’ensemble du secteur technologique et en réflexion à la forte hausse depuis le début de l’année, ce qui apporte une opportunité d’achat intéressante.

En effet, le repli ne semble pour le moment que passager, pour autant que le cours de l’action du réseau social se maintienne au-dessus de la zone de support clé autour de 25 dollars. Le RSI s’est replié après avoir atteint la zone de surachat pour la première fois de l’histoire du titre, mais il évolue toujours au-dessus d’une droite oblique haussière. Un retour du RSI sur la ligne médiane à 50 est souvent perçu comme un signal d’achat en tendance haussière. 

Similairement, un croisement de la ligne MACD au-dessus de sa moyenne mobile indiquerait la fin de la phase de repli, pour autant que le MACD reste au-dessus de la ligne zéro. 

Les cours évoluent également à plus de 15% au-dessus de la moyenne mobile de 200 jours (ou 40 semaines) et confortablement au-dessus du nuage Ichimoku, ce qui témoigne de la vigueur de la tendance haussière.

Dans un premier temps, l’action devrait tenter un retour vers les sommets de mars autour de 37/35 dollars avant de trouver de la résistance; il est donc plausible que le titre évolue au sein d’une fourchette entre 30-35 dollars durant quelque temps. 

En revanche, une cassure au-dessus des plus hauts de mars pourra difficilement être niée par les analystes, pour la plupart encore très pessimistes sur le titre. Techniquement, au-dessus de 37 dollars, l’action Twitter aura le champ libre jusqu’à 55 dollars.

Andreas Buhlmann

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."