Syz inaugure un nouveau siège et réorganise ses sites à Genève
Le groupe bancaire Syz va quitter ses locaux historiques de la rue du Rhône à Genève pour investir un nouveau siège au Quai des Bergues.

Le groupe bancaire Syz va quitter ses locaux historiques de la rue du Rhône, dont le bail arrive à terme, pour investir un nouveau siège au Quai des Bergues. Ce bâtiment a nécessité des travaux de rénovation, un "investissement important" qui devrait avoir un "impact marginal" sur le résultat 2017, a indiqué à AWP un porte-parole, qui n'a pas divulgué de chiffres plus précis. - - Les coûts globaux liés à cet immeuble seront amortis sur quinze ans, soit toute la durée du bail. - - Le nouveau siège constitue désormais la vitrine du groupe et est dévolu principalement à la gestion de fortune. Le bâtiment accueille les coffres, mais également une partie de la collection privée d'art contemporain du directeur général (CEO) Eric Syz et de son épouse, des oeuvres exposées pour les visiteurs. - - En tout, le bâtiment accueille 215 places de travail. Le reste du personnel de Syz à Genève, soit environ 300 personnes, est logé dans d'autres bureaux. - - L'établissement de gestion va justement réorganiser ses sites genevois. Il va abandonner les locaux de la rue du Rhône, où il occupait plusieurs étages. - - Grâce au rachat de RBC (Suisse) en 2015, la banque genevoise est devenue propriétaire d'un immeuble à la rue François-Diday, qui sera consacré essentiellement à la gestion institutionnelle. - - Les locaux situés à la rue du Commerce, en location, abritent les opérations et l'informatique du groupe.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.