Bilan

Syz inaugure un nouveau siège et réorganise ses sites à Genève

Le groupe bancaire Syz va quitter ses locaux historiques de la rue du Rhône à Genève pour investir un nouveau siège au Quai des Bergues.

En tout, le bâtiment accueille 215 places de travail. Le reste du personnel de Syz à Genève, soit environ 300 personnes, est logé dans d'autres bureaux.

Crédits: keystone

Le groupe bancaire Syz va quitter ses locaux historiques de la rue du Rhône, dont le bail arrive à terme, pour investir un nouveau siège au Quai des Bergues. Ce bâtiment a nécessité des travaux de rénovation, un "investissement important" qui devrait avoir un "impact marginal" sur le résultat 2017, a indiqué à AWP un porte-parole, qui n'a pas divulgué de chiffres plus précis.

Les coûts globaux liés à cet immeuble seront amortis sur quinze ans, soit toute la durée du bail.

Le nouveau siège constitue désormais la vitrine du groupe et est dévolu principalement à la gestion de fortune. Le bâtiment accueille les coffres, mais également une partie de la collection privée d'art contemporain du directeur général (CEO) Eric Syz et de son épouse, des oeuvres exposées pour les visiteurs.

En tout, le bâtiment accueille 215 places de travail. Le reste du personnel de Syz à Genève, soit environ 300 personnes, est logé dans d'autres bureaux.

L'établissement de gestion va justement réorganiser ses sites genevois. Il va abandonner les locaux de la rue du Rhône, où il occupait plusieurs étages.

Grâce au rachat de RBC (Suisse) en 2015, la banque genevoise est devenue propriétaire d'un immeuble à la rue François-Diday, qui sera consacré essentiellement à la gestion institutionnelle.

Les locaux situés à la rue du Commerce, en location, abritent les opérations et l'informatique du groupe.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."