Bilan

Syz finalise le rachat de RBC qui devient Banque Syz Suisse

Le groupe bancaire genevois Syz annonce lundi la finalisation du rachat de Royal Bank of Canada (Suisse). La transaction, approuvée par la Finma, est effective depuis le 28 août.

La finalisation du rachat de RBC (Suisse) intervient sept semaines après son annonce. L'opération doit permettre à Syz d'atteindre une masse sous gestion de 22 milliards de francs pour les activités de banque privée et de 40 mrd à l'échelle du groupe.

Crédits: Keystone

Le groupe bancaire genevois Syz annonce lundi la finalisation du rachat de Royal Bank of Canada (Suisse). L'Autorité fédérale de surveillance des marché financiers (Finma) a approuvé la transaction, qui est effective depuis le 28 août, selon un communiqué de Syz. Cette filiale, renommée Banque Syz Suisse, fusionnera avec la société existante Banque Syz d'ici la fin de l'année.

La finalisation du rachat de RBC (Suisse) intervient sept semaines après son annonce. L'opération doit permettre à Syz d'atteindre une masse sous gestion de 22 mrd CHF pour les activités de banque privée et de 40 mrd à l'échelle du groupe. La reprise s'inscrit également dans une logique d'expansion à l'étranger. La banque étendra ainsi ses activités en Amérique latine, en Afrique et au Moyen-Orient, rappelle le groupe.

Cette transaction, dont le montant n'avait pas été dévoilé, a été entièrement financée par les fonds propres de la banque. Dès 2017, les bénéfices de cette reprise devraient amener un apport de 30 mio CHF supplémentaires par année, selon Syz.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."