Bilan

Syz Asset Management réfléchit à une réorganisation suite au Brexit

Le bureau commercial de Paris de Syz Asset Management, entité de gestion d'actifs du groupe Syz, pourrait devenir une filiale de la société de gestion luxembourgeoise de Syz.

Le vote britannique en faveur d'une sortie de l'UE laisse craindre une perte du passeport européen pour la place financière londonienne.

Crédits: DR

Syz Asset Management, entité de gestion d'actifs du groupe Syz, réfléchit à une éventuelle réorganisation en Europe suite au Brexit. Le bureau commercial de Paris pourrait devenir une filiale de la société de gestion luxembourgeoise de Syz, a indiqué l'établissement genevois à AWP, confirmant une information parue mardi sur "LesEchos.fr".

Le vote britannique en faveur d'une sortie de l'UE laisse craindre une perte du passeport européen pour la place financière londonienne. Une telle éventualité pourrait entraîner des changements organisationnels au sein du groupe genevois. "Il est possible que notre structure juridique soit remaniée au profit de notre société de gestion luxembourgeoise", explique Katia Coudray, directrice générale de Syz AM, citée dans l'article.

Les réflexions se concentrent tout particulièrement sur l'antenne parisienne de Syz AM. Cette dernière disposait à fin 2015 d'encours à hauteur de 500 mio CHF, sur un total de 16,5 mrd pour la gestion d'actifs. Ce simple bureau commercial est toutefois appelé à évoluer.

"La question est de savoir si nous créons une filiale de notre société de gestion londonienne, à l'image de notre organisation en Italie, en Espagne ou en Allemagne, ou si nous optons plutôt pour une filiale de notre société de gestion luxembourgeoise", précise Mme Coudray. La décision sera prise prochainement, pour une mise en place de l'offre élargie en 2017.

Les acquisitions ne constituent pas une priorité pour la division de gestion d'actifs de Syz, qui a procédé à "un certain nombre" de recrutements ces 18 derniers mois. "Nous pourrions toutefois être intéressés par des acquisitions de compétences complémentaires notamment sur les stratégies illiquides", affirme la CEO.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."