Bilan

Swissquote complète son offre en cryptomonnaies

Le courtier en ligne Swissquote propose désormais aux côtés du Bitcoin des devises virtuelles comme le Bitcoin Cash, l'Ethereum, le Litecoin et le Ripple.

Au vu de l'envolée de la plus répandue des cryptomonnaies, certains observateurs appellent à la régulation du secteur. 

Crédits: keystone

Le courtier en ligne Swissquote a étoffé son offre en cryptomonnaies, proposant désormais aux côtés du Bitcoin des devises virtuelles comme le Bitcoin Cash, l'Ethereum, le Litecoin et le Ripple, a annoncé lundi la société vaudoise.

"L'offre de cryptomonnaies a été choisie en tenant compte de leur liquidité et de la demande des clients", a précisé Swissquote dans un communiqué. Les cinq monnaies virtuelles proposées par Swissquote représentent en effet la plus importante capitalisation.

Le montant minimum pour une transaction a été établi à 5 dollars ou euros et le maximum à 500'000 dollars ou euros. Les frais sont calculés en pourcentage du montant de la transaction et oscillent sur une fourchette de 0,5% à 1%.

Selon le directeur général (CEO) de Swissquote, Marc Bürki, "le négoce du Bitcoin sur notre plateforme et notre certificat dédié ont rencontré un franc succès, dépassant largement nos attentes". Ce dernier a estimé que "les cryptomonnaies deviennent de plus en plus populaires, et ce plus rapidement que quiconque ne l'aurait escompté".

En novembre, le prestataire glandois avait indiqué vouloir se profiler comme plateforme de référence pour le négoce de monnaies virtuelles.

Le Bitcoin, monnaie virtuelle jouissant de la plus grande capitalisation, ne cesse de grimper ces derniers mois et a franchi ce week-end sur certaines places la barre des 20'000 USD. Lundi, le Bitcoin s'échangeait à 18'999,70 USD sur coinmarketcap.com.

Au vu de l'envolée de la plus répandue des cryptomonnaies, certains observateurs appellent à la régulation du secteur. Le président d'UBS, Axel Weber, a ainsi demandé aux régulateurs d'intervenir, dans un entretien dimanche à l'hebdomadaire NZZ am Sonntag. M. Weber a mis en garde les investisseurs contre la tentation de prendre le train en marche, affirmant qu'une bulle allait inévitablement éclater.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."