Bilan

Swissquote finalise la reprise d'Internaxx

Le rachat d'Internaxx Bank par Swissquote a bel et bien eu lieu pour un montant de 32 millions de francs. Une porte d'entrée aux marchés européens pour la première banque en ligne de Suisse.

Swissquote a mené à bien le rachat de l'établissement luxembourgeois Internaxx Bank.

Crédits: Keystone

Swissquote a mené à bien le rachat de l'établissement luxembourgeois Internaxx Bank, annoncé en août. La Banque centrale européenne et l'organe de surveillance du secteur financier du Grand-Duché (CSSF) ont approuvé l'opération, communique vendredi la banque en ligne vaudoise.

Avec cette acquisition, d'un montant de 32 millions de francs environ, Swissquote s'assure «un accès illimité aux marchés européens». Les clients d'Internaxx sont essentiellement des investisseurs internationaux et des expatriés.

La banque en ligne luxembourgeoise compte quelque 12'000 clients, avec 2 milliards d'euros d'avoirs sous gestion. Internaxx dispose d'une licence bancaire complète.

Bilan vous recommande sur le même sujet

Les derniers Articles Finance

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."