Bilan

Swisscard bloque les achats de bitcoin

Swisscard, une coentreprise à parts égales entre Credit Suisse et American Express, n'a pas voulu préciser les raisons de cette décision, invoquant la gestion du risque.

Le mois dernier, le cours du bitcoin évoluait au-dessus des 10.000 dollars pour un bitcoin, une première depuis mars 2018.

Crédits: AFP

L'émetteur de cartes de crédit Swisscard bloque depuis début juin les transactions avec des organisations proposant le négoce du bitcoin. L'information, révélée par le portail d'information Inside Paradeplatz, a été confirmée mercredi à AWP.

Swisscard, une coentreprise à parts égales entre Credit Suisse et American Express, n'a pas voulu préciser les raisons de cette décision, invoquant "la gestion du risque".

L'entreprise, dont le siège est à Horgen près du lac de Zurich, gère environ 1,5 million de clients disposant d'une carte de crédit.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."