Bilan

Swiss Re veut augmenter le dividende en fonction des résultats

Swiss Re prévoit d'augmenter le dividende en fonction des résultats et de reverser le capital excédentaire aux actionnaires.

Swiss Re assure aussi que ses fonds propres demeurent solides. Le groupe reste concentré sur ses objectifs de rendement et s'estime bien positionné.

Crédits: Keystone

Swiss Re prévoit d'augmenter le dividende en fonction des résultats et de reverser le capital excédentaire aux actionnaires, indique vendredi un communiqué du réassureur diffusé avant la journée des investisseurs.

Swiss Re assure aussi que ses fonds propres demeurent solides. Le groupe reste concentré sur ses objectifs de rendement et s'estime bien positionné pour faire face à l'environnement difficile.

Au niveau des objectifs, la direction vise toujours un rendement des fonds propres supérieur de 700 points de base à celui des emprunts d'Etats américains à dix ans et s'estime bien placée pour délivrer une performance de cet niveau en 2016.

Swiss Re vise aussi une croissance du capital propre économique (ENW) de 10% par action par an.

"Nous sommes décidés à atteindre nos objectifs ambitieux. Nous avons généré une rentabilité des capitaux propres de plus de 11% sur les dix derniers années et un capital propre économique de 14%. Cela nous permet d'être confiant de réaliser une solide performance sur l'ensemble du cycle", a déclaré le directeur financier (CFO) David Cole, cité dans le communiqué.

Il a aussi rappelé que le groupe disposait d'un des plus solides capitaux propres de la branche.

Sur les neuf premiers mois de l'année, les primes encaissées totalisent 24,72 mrd USD, soit 9,6% de plus qu'à pareille époque l'an dernier. Le bénéfice net a en revanche reculé de près de 17% à 3,04 mrd. La direction a expliqué cette contraction par des débours de couverture plus importants que l'an dernier, ainsi qu'un environnement de marché exigeant.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."