Bilan

Swiss Re tente de vendre sa participation de 15% dans Brevan Howard

Le réassureur Swiss Re tenterait de se défaire de sa participation de 15% dans le fonds d'investissement alternatif Brevan Howard Asset Management.

Le porte-parole de Swiss Re Michael Gawthorne n'a pas souhaité s'exprimer à ce sujet.

Crédits: Keystone

Le réassureur Swiss Re tenterait de se défaire de sa participation de 15% dans le fonds d'investissement alternatif Brevan Howard Asset Management, selon le "Wall Street Journal" et le "Financial Times" (éditions du 8 janvier). Les deux journaux soulignent que les candidats à une reprise pouvaient déposer leurs offres jusqu'à la semaine dernière.

Le porte-parole de Swiss Re Michael Gawthorne n'a pas souhaité s'exprimer à ce sujet. "Nous ne commentons pas les rumeurs de marché", a-t-il déclaré à AWP.

La valorisation de cette participation minoritaire est devisée entre 350 et 500 mio USD, précise le "Wall Street Journal". La procédure de cession serait confiée à UBS.

Brevan Howard, fondée en 2003, disposerait de fonds sous gestion pour un montant 30 mrd USD. La société aurait connu en 2014 le premier exercice déficitaire depuis sa fondation, accompagné de fuites de fonds. La London Pension Fund Authority a ainsi retiré l'ensemble de ses engagements, selon des informations de presse.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."