Swiss Re envisage d'introduire ReAssure en Bourse

Pour le premier semestre, Swiss Re a enregistré un bénéfice d'un milliard de dollars.
Crédits: keystone
Le réassureur suisse Swiss Re envisage d'introduire en Bourse sa branche dite ReAssure en 2019, a-t-il annoncé vendredi lors de la publication de ses résultats du premier semestre.
Le groupe zurichois entend ainsi s'assurer l'accès à de nouveaux capitaux pour poursuivre son expansion en rachetant de nouveaux portefeuilles d'assurance fermés, a-t-il indiqué dans un communiqué.
Le groupe, qui sous-pèse la possibilité d'introduire cette branche en Bourse, a cependant précisé qu'il n'y a pour l'instant aucune garantie que l'opération se fera, ni aucune certitude quant à la taille, la structure ou les termes de l'opération.
ReAssure est spécialisée dans la gestion de portefeuilles d'assurance fermés, c'est-à-dire qui n'acceptent plus de nouveaux clients et que le réassureur gère jusqu'à ce que tous les contrats arrivent à échéance.
En octobre, le groupe suisse, qui s'est fortement développé dans cette activité ces dernières années, avait déjà signé un accord avec l'assureur japonais MS&AD Insurance pour lui permettre de prendre une participation dans ReAssure.
Pour le premier semestre, le groupe suisse a enregistré un bénéfice de 1 milliard de dollars (862 millions d'euros), rogné par un changement dans les normes comptables US GAAP, a indiqué le groupe suisse qui détaillait également ses chiffres pour les six premiers mois de l'année.
Sans ces changements comptables, son bénéfice se serait établi à 1,2 milliard de dollars, dans la lignée des chiffres du premier semestre 2017. L'an passé, son bénéfice s'était également monté à 1,2 milliard au premier semestre, a-t-il précisé pour faciliter les comparaisons.
Ses primes se sont elles accrues de 8% à 19,6 milliards.