Bilan

Swiss Re envisage d'introduire ReAssure en Bourse

Le réassureur Swiss Re envisage d'introduire en Bourse en 2019 sa branche dite ReAssure, spécialisée dans la gestion de portefeuilles d'assurance fermés.

Pour le premier semestre, Swiss Re a enregistré un bénéfice d'un milliard de dollars.

 

Crédits: keystone

Le réassureur suisse Swiss Re envisage d'introduire en Bourse sa branche dite ReAssure en 2019, a-t-il annoncé vendredi lors de la publication de ses résultats du premier semestre. 

Le groupe zurichois entend ainsi s'assurer l'accès à de nouveaux capitaux pour poursuivre son expansion en rachetant de nouveaux portefeuilles d'assurance fermés, a-t-il indiqué dans un communiqué. 

Le groupe, qui sous-pèse la possibilité d'introduire cette branche en Bourse, a cependant précisé qu'il n'y a pour l'instant aucune garantie que l'opération se fera, ni aucune certitude quant à la taille, la structure ou les termes de l'opération. 

ReAssure est spécialisée dans la gestion de portefeuilles d'assurance fermés, c'est-à-dire qui n'acceptent plus de nouveaux clients et que le réassureur gère jusqu'à ce que tous les contrats arrivent à échéance. 

En octobre, le groupe suisse, qui s'est fortement développé dans cette activité ces dernières années, avait déjà signé un accord avec l'assureur japonais MS&AD Insurance pour lui permettre de prendre une participation dans ReAssure. 

Pour le premier semestre, le groupe suisse a enregistré un bénéfice de 1 milliard de dollars (862 millions d'euros), rogné par un changement dans les normes comptables US GAAP, a indiqué le groupe suisse qui détaillait également ses chiffres pour les six premiers mois de l'année.

Sans ces changements comptables, son bénéfice se serait établi à 1,2 milliard de dollars, dans la lignée des chiffres du premier semestre 2017. L'an passé, son bénéfice s'était également monté à 1,2 milliard au premier semestre, a-t-il précisé pour faciliter les comparaisons.

Ses primes se sont elles accrues de 8% à 19,6 milliards. 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."